Accueil » Actus, Cuisine

Préparer de meilleures boulettes de viande maison

5 avril 2011 2 774 vues 1 commentaire

Ils sont nombreux ceux qui apprécient les boulettes de viande. C’est quelque chose que l’on retrouve dans la nourriture orientale mais c’est également apprécié dans toute l’Amérique du Nord. On trouve d’ailleurs fréquemment des boulettes préparées et congelées dans les supermarché.

Les boulettes sont tendres et savoureuses. Il existe beaucoup de recettes pour les accommoder à la mijoteuse.

Plutôt que d’acheter les boulettes toutes faites, vous pouvez les réaliser vous même. L’astuce pour qu’elles soient cuites uniformément est d’utiliser le four plutôt que de les passer à la poêle. Vous y gagnerez également du temps. Pour cela vous les faites cuire pendant environ 1/2 heure dans un four à 180°C.  Il faut surveiller la cuisson à coeur en coupant une boulette ou à l’aide d’un thermomètre à nourriture.

Vous pouvez ensuite les congeler pour les ressortir lorsque vous ferez une recette. Il faudra compter entre 4 à 5 heures à la mijoteuse en position douce pour se régaler.

1 commentaire »

  • admin (responsable du blog) a écrit

    Et encore un pas très bon commentaire. Je regrette un grand manque d’imagination dans la recherche de liens pour référencer son site web. Mais cela fait partie du jeu. Me sentant dans un jour de bonté, j’ai approuvé le commentaire. Que cela soit clair pour les amateurs, ce ne sera pas toujours le cas !